REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Etre bien des pieds à la tête !

La Réflexologie Plantaire considère les pieds comme une carte anatomique du corps humain.

Chaque partie du corps est représentée à un endroit déterminé du pied appelé zone réflexe.

 

Toutes les fonctions physiologiques ont leur représentation : appareil respiratoire, digestif, hormonal, circulatoire, nerveux, lymphatique, sensoriel, articulaire et urinaire.

 

Les pressions exercées sur les différentes zones du pied provoquent un rééquilibrage de la zone traitée et restaurent le pouvoir d’auto-guérison du corps.

 

La Réflexologie Plantaire a un effet relaxant immédiat, bénéfique pour la santé. En relâchant le stress, elle crée une sensation de calme et de bien-être indispensable à l'équilibre naturel.

Des planches indiennes datant de 3000 avant JC, de même que des hiéroglyphes de l’égypte ancienne, mais aussi des documents chinois et coréens illustrent cette technique pratiquée depuis la nuit des temps. Elle est très présente en médecine traditionnelle chinoise.

La réflexologie plantaire est formalisée au début du XXème siècle par la Britannique Eunice Ingham et le docteur américain William Fitzgerald (ORL) ; apparaissent alors les premières cartographies et la théorie des zones.

La Réflexologie Plantaire ne se substitue pas à une consultation ou un suivi médical.