Massage énergétique intuitif

Excellent outil de bien-être, il favorise le relâchement du tonus musculaire, évacue les tensions, travaille une meilleure circulation des flux énergétiques et biologiques du corps*.

Ce type de massage aide à lutter efficacement contre le stress et la fatigue, en favorisant une meilleure respiration ainsi que l’augmentation de l’espace intérieur, ce qui permet d’être plus serein quotidiennement et sur la durée.

* Les massages profonds des tissus accélèrent la circulation des flux et des échanges à l’intérieur du corps. Ils sont contre-indiqués auprès des personnes souffrant de :

– Problèmes circulatoires (phlébite, thrombose, etc.)

– Hyper-tension artérielle (en cas de non traitement)

– Pathologies pour lesquelles l’accélération des flux internes n’est pas souhaitée (Cancer en cours de traitement, VIH sans traitement, Sida, etc.)

Ces massages sont également déconseillés aux femmes enceintes de moins de 3 mois.

Massage sonore - Bols chantants

Les bols tibétains sont constitués de plusieurs métaux, chacun associé à un chakra. Lorsque le bol entre en vibration il libère une énergie propre à la note émise, et agit alors sur le chakra concerné afin de le rééquilibrer.

 

Les bols opèrent aussi au niveau physique : la vibration résonne dans nos cellules. directement dans nos cellules. L’ensemble du corps est alors “accordé” sur la même fréquence que la note donnée.

Une séance de bol chantant est une expérience intense, agréable mais parfois troublante. L’usage des bols amène une profonde détente, un réel lâcher prise qui peut vous plonger dans une impression de flottement, une danse du corps au son des vibrations et une sensation de rêve éveillée. Le soin va également soulager les douleurs et tensions physiques par les vibrations et relancer la circulation sanguine et lymphatique.

Le massage sonore n'est pas adapté aux femmes enceintes, et aux personnes porteuses d’un pacemaker.

Massage assis Amma

Le ''Amma assis'' s'est popularisé sous le nom de ''massage assis'', ''massage'' n'étant généralement utilisé que pour traduire des termes étrangers en français : en japonais An & Ma (ou Mo en chinois) signifient ''calmer par le toucher'', littéralement ''tonifier & disperser (l'énergie)''.

 

Avec 23 techniques et 400 stimulations sur 170 points d'acupuncture, le Amma assis est idéal pour améliorer la circulation des énergies et éliminer les toxines.

 

Par les différents mouvements effectués, le masseur cherche à rééquilibrer le Qi, énergie vitale du corps qui circule dans l'organisme à travers les méridiens.

Les massages bien-être proposés ici - Massage énergétique intuitif, Massage sonore et Amma assis - sont des massages non thérapeutiques qui ne sont assimilables ou associés à aucune technique médicale ou paramédicale occidentale. Ils ne remplissent en aucun cas les fonctions liés aux massages kinésithérapeutiques (Art.1 du décret N°96-879 du 8/10/96) : ils n'interviennent ni dans le domaine de la capacité fonctionnelle, ni à des fins de rééducation. Ils ne constituent pas une alternative à un traitement médical thérapeutique et ne se substituent pas aux massages de kinésithérapie ou à la gymnastique médicale.

Contre-indications

il est contre-indiqué de donner un massage sans avis médical à des personnes souffrant de :

  • troubles cardiaques (artériosclérose, porteurs de pacemaker, ...)

  • troubles nerveux (épilepsie, ...)

  • diabète important

  • ostéoporose

  • grossesse de moins de 3 mois

Contre-indications absolues

  • phlébite récente

  • forte fièvre

  • sur un fibrome ou une tumeur, lors d'une chimiothérapie

  • à la suite d'une intervention chirurgicale majeure

 

Restrictions du massage

Seront proscrites les zones concernées :

  • par une blessure (cicatrice récente, plaie, contusion, déchirure musculaire, inflammation aigüe), une hernie discale, tendinite ou luxation

  • lors d'une crise aigüe d'arthrose ou d'arthrite

  • en cas d'affections cutanées particulièrement couvrantes (oedème, dermatose, eczéma infecté) ou contagieuses

  • dans le cadre d'une grossesse,  et seulement après 3 mois, le massage en douceur se substitue à celui en profondeur